Transmission des alarmes

BON A SAVOIR


Les avantages d'une transmission, GSM 3G/4G ou ETHERNET / LAN, hors d'une ligne téléphonique classique dite RTC / PSTN sont devenus nombreux !

Principalement cela permet d'assurer une meilleure sécurité dans la transmission d'une alarme effraction, agression, feu ou encore technique par l'indépendance du support concerné et les possibilités techniques et évolutives offertes ce jour et à l'avenir.

TRANSMISSION DES ALARMES PAR GSM

Les transmetteurs GSM permettent, comme la ligne analogique, d'envoyer des SMS d'alarme à un ou plusieurs destinataires choisis (exemple: la ou les personnes d'astreinte).

Bénéficiez d'une transmission uniquement par GSM via le réseau mobile 3G ou 4G (et prochainement en 5G) est un réel plus value, ou alors en mode secours de la ligne "fixe" ou primaire pour une solution moderne et performante de transmettre les signaux provenant d'un système de sécurité... 

Ce pour tous types de locaux ou d'habitation en zones rurales ou isolées, résidence secondaire, chantiers, parcs de machines, installations provisoires, etc...

Un module de transmission GSM donne aussi la possibilité d'activer des télécommandes à distance (exemple : mise sous alarme totale ou partiel,  activation de l'éclairage, du chauffage, etc.), soit avec un PC ou bien un téléphone portable.

La condition est de souscrire à un abonnement GSM (ou opter parfois pour une solution Prepay) et de vérifier que le site à protéger (habitations ou locaux professionnels) soit suffisamment couvert par le réseau mobile d'un opérateur.

Les cartes prépayées ne sont pas toujours conseillées, dû, notamment à des contraintes liées à leur limite de validité et à la gestion du solde.

Les centrales d'alarme que nous proposons vous permettent par la mise en place d'un module "transmetteur" GSM en interne (de base) ou en externe (option), d'apporter une excellente solution pour transmettre les évènements lié à votre installation et avec un coût raisonnable.

TRANSMISSION DES ALARMES EN IP

La technologie mobile 3G / 4G (protocole IP) permet notamment de doubler votre connexion principale et est aussi une mode de transmission plus rapide des signaux (data). Principalement utilisée pour assurer une parfaite continuité auprès du service de télésurveillance.

Son principale avantage est sa flexibilité et sa très rapide mise en route... les faibles coûts des données transmises sont aussi un avantage. 

La transmission des signaux par voie IP (LAN) et en mode sécurisé, ouvre une nouvelle page dans la sécurisation de tous sites. TECH-SECURITE, installateur et intégrateur de solution de sécurité veux être partie prenante du succès dans la transmission des signaux aux opérateurs de réception. Le tout avec la garantie d'apporter une véritable solution de transmission sécurisé en mode IP.

L'association de transmetteur reconnus respectant nottamment la norme DC-09 semble apparaître comme l'une des réponses pour permettre une transmission d'alarme fiable et hautement sécurisée (sites sensibles).

Dans tout les cas nous collaborerons toujours avec les acteurs sérieux de la chaine de sécurité pour apporter la confiance souhaités de nos clients. 

FIN DE LA 2G (GPRS)

Dès fin 2020 l'opérateur SWISSCOM et suivront SUNRISE et SALT vont remplacer le signal mobile 2G (GPRS) de 2e génération... ce pour réatribuer les fréquences à la 3G / 4G / 5G...

Si votre système de sécurité et sa transmission fonctionne en GSM 2G... il faudra prévoir un changement du transmetteur prochainement.

Contactez-nous pour plus d'informations et sur les solutions possibles à mettre en place pour votre système de sécurité !

Plus